|
Boutique en ligne
|
Espace Presse
|
Newsletter
|
Trouver un revendeur
 
  • Vous êtes ici : Actualités > Nos aventures > 100 000 KM en Panpan (Panhard 24BT)
  • 100 000 KM en Panpan (Panhard 24BT)

    Episode 26

    L’automne est là, les feuilles tombent et pendant ce temps-là, le Jordi il tombe les kilomètres de sa Nénette chérie (ça rime !). Presque septante cinq mille bornes (75.000) et tout part en quenouille... sauf le moteur, la boîte et les cardans qui se font oublier.

    Il faut dire que ma voiture est une auto "aïe tech" ! Si si : vous en connaissez beaucoup des caisses avec des pots inox qui rouillent ? Celui de Nénette si !

    Le reste se maintient, j’espère que mes planchers tiendront encore 25.000 km. Aucune anomalie de fonctionnement depuis l’histoire de notre boîte ànotre retour de Milan en mai 2004 (j’avais oublié d’y mettre de l’huile !), notre démarreur en Suède en juillet 2005 et l’échappement depuis... (allez, on parle d’autre chose !).

    Dans notre Lorraine natale et partout en France, on commémorait le 11 novembre le week-end dernier. Une occasion rêvée pour baguenauder dans la pampa verdunoise afin de vous conter le drame de nos poilus.

    Première halte àSouilly, petit village sur la Voie Sacrée qui a accueilli le QG du Maréchal Pétain.

    Le Nord de verdun et ses bois "bosselés" par les obus, c’est toujours impressionnant àvoir : le temps s’y est arrêté et la sensation que l’histoire est passée par làest bien trop réelle àcertains endroits. Une visite àl’ossuaire de Douaumont s’imposait, on a zyeuté le musée.

    La Meuse qui d’habitude est un inversement proportionnelle en matière de densité de population àla Côte d’Azur l’été a vu la région verdunoise envahie de touristes !

    Nénette devrait écumer les routes de france en cette fin d’année. Plusieurs aller et retour sur le Mans et la Rochelle y sont prévus. Si vous me croisez et que vous voulez faire un brin de causette, n’hésitez pas, ce sera avec plaisir. J’espère avoir fini mes 100.000 km en début de l’année prochaines.

    Je continue et comme disait le Peter en allant àSète : "la bielle de Cadix àl’essieu de velours" ! Tchica tchica tchica tchic aïe aïe aïe !

    A bientôt !




Le site internet TRI-DAN.NET est édité par JORDAN ENTREPRISE
EURL JORDAN ENTREPRISE au capital social de 7 500 € - SIRET : 444 450 100 00029 - APE : 292 H - TVA : FR 49 444 450 100
5, quai des gravières - 55800 Revigny sur Ornain - FRANCE - Téléphone : +33 (0) 3.29.76.37.04 - E-mail : contact@tri-dan.net
Edité par : JORDAN ENTREPRISE - Développé par : Olivier ROUET - Propulsé par : SPIP 3.2.1 [23954] - Statistiques : Google Analytics