|
Boutique en ligne
|
Espace Presse
|
Newsletter
|
Trouver un revendeur
 
  • Vous êtes ici : Actualités > Nos aventures > 100 000 KM en Panpan (Panhard 24BT)
  • 100 000 KM en Panpan (Panhard 24BT)

    Episode 16 : Les bielles meusiennes au lac de Madine

    Nénette et les Panhard’boys font leur retour. Sans pignon de 3e (il arrive), mais toujours avec la même vaillance.

    Nous avons posé le temps d’un week-end nos guêtres au lac de Madine. Les "Bielles Meusiennes" ont été, comme àl’accoutumée, àla hauteur de l’événement : + de 20.000 personnes sont venues (il avait pourtant plu le samedi). Le site touristique de Madine se prêtant au contexte, cette manifestation sentait bon les vacances, on s’y est cru !

    Quelle ambiance ! Les absents ont eu tort. Les organisateurs, Michel Vindimian en tête (c’est le boss des Bielles Meusiennes), avaient de quoi avoir envie de souffler dimanche soir... Qu’ils soient remerciés de la chaleur de leur accueil.

    Et Nénette dans tout ça ? Ben Nénette, elle a fait sa star... Elle est passée àla télé ! Bon d’accord, on s’est pas fait Claire Chazal à20 heures ou la Ferme des "dégénérés"... Mais c’était sympa.

    L’émission s’appelle "De ci de là", elle passe sur France 3 Lorraine-Champagne-Ardenne le samedi après-midi (ce samedi 19 juin vers 15 h). Entre le maquillage et l’émission, on a tiré quelques photos pas triste de l’équipe de France 3, pas triste elle aussi.

    Nénette a passé l’après-midi avec Frédéric François, notre bel-canto wallon ayant poussé la chansonnette avec professionnalisme. Mais il ne vaut mieux pas croiser le personnage dans la coulisse, c’est moins, comment dire sans être odieux, moins glamour ? Moins glorieux ?

    Enfin, bref, je passerais pas mes vacances avec ce personnage.

    Heureusement, c’était le seul spécimen dans son genre et on s’est donc bien marrés. Sympas les accordéonistes qui se sont tapé un bÅ“uf en coulisse, je suis pas un fan mais cela donnait bien. Il y avait aussi un type qui chantait du Montand (Gaetan)... Il ne se la pétait pas (lui), pourtant il était bon le bougre.

    Isabelle et Didier (ce sont les animateurs de l’émission) nous ont superbement accueillis, et la voiture ancienne n’a désormais plus de secrets pour eux. Ça, c’était le samedi.

    Le dimanche, on a été promener l’appareil àfaire des photos, histoire de vous montrer les jolies choses qui étaient là. Dans le diaporama (un vrai, animé et tout et tout) qui suit, vous pourrez ainsi croiser des Trabant, Simca, Citroën, Mini, Mustang, une magnifique Salmson (je l’ai photographiée rien que pour énerver le Peter qui adore ces autos !)
    et bien d’autres encore.

    Au passage, vous pourrez voir le travail que fait Jean-Bastien Ferre avec des compteurs (il les rénove, mes aïeux, c’est plus beau que du neuf), la BX de Barbou et y’a même Boubou avec son sosie élastique (fallait être sur place pour comprendre).

    Un grand merci àBruno Conrard du Club Vignette Gratuite qui m’a dépanné en piles pour mon appareil photo... Si je t’avais pas eu mon Bruno, le Peter m’aurait pas raté... (il m’a pas raté, j’ai rendu ma copie en retard...) ainsi qu’àtous ceux qui sont venus sur notre stand nous faire un brin de causette bien sympa.

    Et Nénette ? On lui refait une santé transmissionnesque et on passe faire un coucou dimanche matin àBailly aux Gazol’boys qui font une petiote réunion, passez faire un tour, on taillera le bout de gras.

    El le lundi, Nénette se sauvera pour aller faire un tour àSaint-Brieuc avant d’aller en Alsace puis de repasser par la Lorraine, comme dans la chanson.

    C’est reparti pour du kilomètre en veux-tu en voilà ! Grâce àvos encouragements, je vous confirme qu’on n’est donc pas prêts d’arrêter nos c... ! A dimanche...




Le site internet TRI-DAN.NET est édité par JORDAN ENTREPRISE
EURL JORDAN ENTREPRISE au capital social de 7 500 € - SIRET : 444 450 100 00029 - APE : 292 H - TVA : FR 49 444 450 100
5, quai des gravières - 55800 Revigny sur Ornain - FRANCE - Téléphone : +33 (0) 3.29.76.37.04 - E-mail : contact@tri-dan.net
Edité par : JORDAN ENTREPRISE - Développé par : Olivier ROUET - Propulsé par : SPIP 3.2.1 [23954] - Statistiques : Google Analytics