|
Boutique en ligne
|
Espace Presse
|
Newsletter
|
Trouver un revendeur
 
  • Vous êtes ici : Actualités > Nos aventures > 100 000 KM en Panpan (Panhard 24BT)
  • 100 000 KM en Panpan (Panhard 24BT)

    Episode 13 : A fond dans le PET

    Km 10.600 !

    Prête pour le P.E.T. (Panhard European Tour)... On a refait une petiote révision àNénette qui, hormis ses freins, n’en avait pas vraiment besoin !

    Pour le freinage, par contre on a enregistré, comme dirait "Peter", un grand moment de solitude... Lors des 24 heures Panhard, j’avais acheté des plaquettes ànotre ami Brunel, ce dernier me confirmant la fiabilité de son produit... Y s’est gouré... Valent pas un clou ses plaquettes : elles n’ont pas la bonne portée (elles freinent sur 30 % de leur surface) et les trous ne sont pas aligné.

    Je vais peut-être faire rire les "vrais" panhardistes mais en bricolant un petit peu on arrive àtrouver son bonheur avec les plaquettes de freins de R8 ou de R16 (on agrandit les trous et on réduit l’épaisseur de la plaquette).

    Bon, trêve de plaisanterie, on a des bornes àaligner et on est un peu en retard. Avec le gars Olivier et vraisemblablement l’Emilie (voir les épisodes précédents) on va se taper (en attendant le Cap Nord et la descente en Russie, plus une petite balade inopinée du côté de Biarritz, on en reparlera) un "marathon kilométrique". En gros on va faire 3.700 km en environ, 48 heures. Jugez plutôt :
    - Départ de Bar-le-Duc ce mercredi àmidi pétante, place de la gare, devant l’Escargot. Puis, dans l’ordre (normalement) :
    - Liège (Belgique).
    - Bruxelles (Belgique).
    - Anvers (Belgique).
    - Amsterdam (Pays-Bas).
    - Hambourg (Allemagne).
    - Berlin (Allemagne).
    - Leipzig (Allemagne).
    - Nuremberg (Allemagne).
    - Munich (Allemagne, et oui on en aura presque fait le tour de c’te pays !).
    - Innsbruck (Autriche).
    - Verone (Italie).
    - Bergame (Italie, on fait un léger détour, on va essayer d’aller faire un tour au lac Majeur).
    - Milan (Italie).
    - Turin (Italie).
    - Grenoble (on a prévu une halte ce vendredi matin àSt-Martin-d’Here).
    - Lyon.
    - Mulhouse.
    - Strasbourg.
    - Sarrebourg (j’ai ma fille àaller chercher àl’école, en plus c’est l’occase de la faire participer du haut de ses 4 ans àl’aventure...).
    - Bar-le-Duc. Et pour finir, on débarque samedi matin àBailly, chez les Gazol’pifs qui, j’espère, seront nombreux avec les croissants et le petit blanc sec ! Paris (si tu veux qu’on finisse le périple chez gazoline samedi matin, si non ne le met pas !).

    J’vous dis pas la conso de café et l’odeur de panards qui va fouetter dans l’auto... Avec un peu de bol, on risque de se retrouver au trou en Allemagne pour trafic de fromage faisandé...

    Bien évidemment, vous êtes les bienvenus lors du départ et en tout lieu, lors de cette aventure, si on peut s’arrêter cinq minutes pour papoter, on le fera promis ! On devrait rouler àun 110-120, cela vous laisse l’occasion de calculer où on sera et àquelle heure on y sera. On a prévu de s’arrêter dans certaines villes pour photographier Nénette durant cette aventure.

    Ce petit tour d’Europe devrait être retracé assez rapidement sur le site de votre journal préféré (samedi ou lundi prochain), on vous tient au courant.

    On se revoit en fin de semaine ? Allez, je continue.




Le site internet TRI-DAN.NET est édité par JORDAN ENTREPRISE
EURL JORDAN ENTREPRISE au capital social de 7 500 € - SIRET : 444 450 100 00029 - APE : 292 H - TVA : FR 49 444 450 100
5, quai des gravières - 55800 Revigny sur Ornain - FRANCE - Téléphone : +33 (0) 3.29.76.37.04 - E-mail : contact@tri-dan.net
Edité par : JORDAN ENTREPRISE - Développé par : Olivier ROUET - Propulsé par : SPIP 3.2.1 [23954] - Statistiques : Google Analytics