|
Boutique en ligne
|
Espace Presse
|
Newsletter
|
Trouver un revendeur
 
  • Vous êtes ici : Actualités > Nos aventures > 100 000 KM en Panpan (Panhard 24BT)
  • 100 000 KM en Panpan (Panhard 24BT)

    Episode 01 : the beginning, le début du commencement.

    Pour prouver une bonne fois pour toutes la qualité de ses produits, Jordan (de Jordan Entreprises) a décidé de les tester grandeur nature. En parcourant 100.000 km en une année, après avoir traité le moteur du véhicule-test avec son Tri-Dan.

    En discutant avec lui, une idée encore plus saugrenue est alors venue se greffer là-dessus. « Tant qu’àrouler, pourquoi ne pas le faire dans une ancienne ?  » Banco, il a dit le Jordan.

    La Panpan de Jordan, arrivée tout droit de Castres après bien des soucis. Il faut dire qu’elle avait été arrêtée quelques années et que le gars Jordan a tenté le diable en la remettant en route sans autre formalité !

    Et le voilàqui débarque àl’atelier au volant d’une... Panhard 24 BT. Une auto ramenée de Castres, en partie par la route. « Tu vas pas le croire, mais dès Montauban, paf, la tuile. Elle s’est mise àratatouiller magistralement. Visiblement un problème d’alimentation, au point qu’elle ne voulait plus fonctionner qu’au starter ! Je ne te raconte pas la galère...

    Mais ce n’était rien comparé au lendemain, où la dynamo a décidé de rendre l’âme (j’en profite pour remercier deux garagistes sympas qui ont essayé de me venir en aide)... Grand moment de solitude.

    Et retour penaud, avec l’assistance... Pas glorieux, hein ?

    Mais depuis, je l’ai soignée, ça va mieux. Et me v’là ! Fier comme Petrus devant sa dernière récolte de raisin, et prêt àtester donc, sur 100.000 bornes, son produit de traitement moteur.

    Et comme on est du genre àêtre aussi allumé que le personnage, on lui emboîte le pas. On va donc suivre, quasiment au quotidien via notre site, et régulièrement dans Gazoline, l’évolution de cette opération. Le but étant non seulement de vérifier une ultime fois les qualités du Tri-Dan (on y reviendra plus en détail un peu plus tard dans l’année), mais également d’en profiter pour parcourir la France dans tous les sens. Du nord au sud, de l’est àl’ouest, de Glamouklezout àTrouillequipousse.

    Si donc vous croisez une Panpan toute verte, bardée d’autocollants, avec un drôle de bonhomme àbord, tête rentrée dans les épaules histoire d’améliorer le Cx (ah bon ?), ne vous inquiétez pas. Vous n’aurez pas forcé sur le Pastis bleu (si, si, ça existe), vous aurez juste croisé une 24 BT partie pour faire ses 100.000 bornes dans l’année.




Le site internet TRI-DAN.NET est édité par JORDAN ENTREPRISE
EURL JORDAN ENTREPRISE au capital social de 7 500 € - SIRET : 444 450 100 00029 - APE : 292 H - TVA : FR 49 444 450 100
5, quai des gravières - 55800 Revigny sur Ornain - FRANCE - Téléphone : +33 (0) 3.29.76.37.04 - E-mail : contact@tri-dan.net
Edité par : JORDAN ENTREPRISE - Développé par : Olivier ROUET - Propulsé par : SPIP 3.2.1 [23954] - Statistiques : Google Analytics